Taking too long? Close loading screen.

EXPLORATION DE LA PHYSIQUITÉ DU CORPS ET SA CAPACITÉ "MÉDIATIVE"

SUNDORA & DGENDU A ÉTÉ CRÉÉ EN 2013 ENTRE DEUX ARTISTES DE DANSE CONTEMPORAINS INDÉPENDANTS

Sundora & Dgendu a été créée en Suisse en 2013. Dorota Łęcka et Gérald Durand sont à la fois chorégraphes et danseurs. Leur travail met l’accent sur l’exploration du caractère physique du corps et de sa capacité «médiatrice». Ils consacrent leurs recherches à la compréhension du potentiel humain qui peut être découvert et exprimé à travers les possibilités infinies de la créativité.

SUNDORA

Dorota Karolina Łęcka est née à Varsovie, Pologne

Elle a complété sa formation professionnelle en danse contemporaine en obtenant un baccalauréat et une maîtrise à l’Institut des arts de la danse de l’ABPU de Linz, en Autriche. Elle a travaillé avec MuTerminal et Company Gergye Krisztian à Budapest en Hongrie, Rose Breuss/Cie.Off Verticality et Editta Braun Company en Autriche, Rootless Root Dance Company et Joe Alter Dance Group aux États-Unis. En 2011, elle a entamé sa collaboration avec la Compagnie Linga à Pully, en Suisse.

En 2013, avec Gérald Durand, elle crée sa propre compagnie Sundora & Dgendu.

Dorota donne régulièrement des cours de danse contemporaine, de yoga et de sensibilisation au corps. En 2014, elle a été reconnue comme une experte par la jeunesse et les sport par la Confédération suisse et BASPO.

DGENDU

Gérald Durand est né à Paris, en France

Il a étudié la danse à l’Opéra de Paris de 1983 à 1990.

En 1991, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne jusqu’en 1994. Après plusieurs projets en France et en Suisse, il travaille en Italie avec la société Conte Sconta, au Portugal avec la société Gulbenkian et en Indonésie avec le groupe Gumarang Satki. De retour en Europe, il a travaillé pour le Stadttheater Basel, le Stadttheater Bern, les Ballets de Monte-Carlo et la société Linga en Suisse. En 2013, avec Dorota Łęcka, il a lancé Sundora & Dgendu – leur propre projet chorégraphique.

EXPLORATION OF THE PHYSICALITY OF THE BODY AND ITS "MEDIATIVE" CAPACITY

SUNDORA & DGENDU WAS ESTABLISHED IN 2013 BETWEEN TWO INDEPENDENT CONTEMPORARY DANCE ARTISTS

Sundora & Dgendu was established in Switzerland in 2013. Dorota Łęcka and Gérald Durand are both choreographers and dancers of the company. Their work emphasizes the exploration of the physicality of the body and its “mediative” capacity. They dedicate their research to the understanding of human potential which can be discovered and expressed through the endless possibilities of creativity.

SUNDORA

Dorota Karolina Łęcka was born in Warsaw, Poland

She completed her professional dance education in contemporary dance by gaining Bachelor and Master diploma at the Institute for Dance Arts at ABPU in Linz, Austria. She worked with MuTerminal and Company Gergye Krisztian in Budapest, Hungary, Rose Breuss/Cie.Off Verticality and Editta Braun Company in Austria, Rootless Root Dance Company and with Joe Alter Dance Group in USA. In 2011 she began her ongoing collaboration with Compagnie Linga in Pully, Switzerland.

In 2013 together with Gérald Durand she established her own company Sundora & Dgendu.

On a regular basis Dorota has been teaching classes in contemporary dance, yoga and body awareness. In 2014 she was recognized as an Expert of Youth & Sport by Swiss Confederation and BASPO.

DGENDU

Gérald Durand was born in Paris, France

He studied dance at the Paris Opera from 1983 to 1990.

In 1991 he joined the Béjart Ballet Lausanne until 1994. After several projects in France and Switzerland, he worked in Italy with Company Conte Sconta, in Portugal with Company Gulbenkian and in Indonesia with Gumarang Satki Group. Back in Europe he worked for the Stadttheater Basel, Stadttheater Bern, Ballets de Monte-Carlo and Company Linga in Switzerland. In 2013, together with Dorota Łęcka, he launched Sundora & Dgendu – their own choreographic project.