Taking too long? Close loading screen.

EXPLORATION DE LA PHYSIQUITÉ DU CORPS ET SA CAPACITÉ "MÉDIATIVE"

SUNDORA & DGENDU A ÉTÉ CRÉÉ EN 2013 ENTRE DEUX ARTISTES DE DANSE CONTEMPORAINS INDÉPENDANTS

Sundora & Dgendu a été créée en Suisse en 2013. Dorota Łęcka et Gérald Durand sont à la fois chorégraphes et danseurs. Leur travail met l’accent sur l’exploration du caractère physique du corps et de sa capacité «médiatrice». Ils consacrent leurs recherches à la compréhension du potentiel humain qui peut être découvert et exprimé à travers les possibilités infinies de la créativité.

SUNDORA

Dorota Karolina Łęcka est née à Varsovie, Pologne

Elle a complété sa formation professionnelle en danse contemporaine en obtenant un baccalauréat et une maîtrise à l’Institut des arts de la danse de l’ABPU de Linz, en Autriche. Elle a travaillé avec MuTerminal et Company Gergye Krisztian à Budapest en Hongrie, Rose Breuss/Cie.Off Verticality et Editta Braun Company en Autriche, Rootless Root Dance Company et Joe Alter Dance Group aux États-Unis. En 2011, elle a entamé sa collaboration avec la Compagnie Linga à Pully, en Suisse.

En 2013, avec Gérald Durand, elle crée sa propre compagnie Sundora & Dgendu.

Dorota donne régulièrement des cours de danse contemporaine, de yoga et de sensibilisation au corps. En 2014, elle a été reconnue comme une experte par la jeunesse et les sport par la Confédération suisse et BASPO.

DGENDU

Gérald Durand est né à Paris, en France

Il a étudié la danse à l’Opéra de Paris de 1983 à 1990.

En 1991, il rejoint le Béjart Ballet Lausanne jusqu’en 1994. Après plusieurs projets en France et en Suisse, il travaille en Italie avec la société Conte Sconta, au Portugal avec la société Gulbenkian et en Indonésie avec le groupe Gumarang Satki. De retour en Europe, il a travaillé pour le Stadttheater Basel, le Stadttheater Bern, les Ballets de Monte-Carlo et la société Linga en Suisse. En 2013, avec Dorota Łęcka, il a lancé Sundora & Dgendu – leur propre projet chorégraphique.