Sundora & Dgendu

Dorota Łęcka & Gérald Durand

Things That The Body Keeps Alive

Où se trouvent nos souvenirs dans le corps? Comment créent-ils ce que nous appelons la «personnalité»…? Comment une série de souvenirs peut-elle créer des habitudes qui nous font nous comporter et bouger d’une certaine manière? Comment ces souvenirs vivent-ils et nous affectent-ils, même si cela fait des années ou décennies que nous les avons vécus pour la première fois? Pouvons-nous rechercher l’origine des souvenirs physiques et éventuellement les laisser partir?

Dans leur nouvelle création, Dorota Lecka et Gerald Durand, ainsi que quatre danseurs, étudient les notions de «mémoire physique» individuelle et globale. En utilisant différentes techniques qui permettent au corps de se souvenir d’événements au niveau purement cellulaire, ils réfléchissent à la manière dont cela peut devenir la base d’un vocabulaire de mouvement et devenir un point de départ pour un dialogue intime avec le spectateur.

Idée et chorégraphie: Dorota Łęcka & Gérald Durand avec la participation des danseurss Design lumières: German Schwab Coproduction: Dansometre Vevey & Théâtre de L’Oriental Vevey

Support