Dorota Łęcka a recherché et développé l’aspect pédagogique de la danse contemporaine depuis qu’elle est diplômée du Mouvement de recherche en Autriche.

Son enseignement provient de la conscience du corps construite par une décennie de pratique du yoga et de sa façon personnelle de comprendre le corps. L’établissement de liens profonds, la libération des tensions et la redécouverte de véritables sensations physiques sont quelques-uns des nombreux aspects de son enseignement.

Dans ses cours, elle met l’accent sur la recherche anatomique basée sur la dynamique en spirale, la différenciation entre les systèmes squelettiques, musculaires et autres qui construisent le corps, la conscience des articulations profondes et le poids organique.

Elle invite ses étudiants à un voyage vers leur centre, la source d’énergie, de connexion et de bien-être.

Son objectif est d’aider les étudiants à redécouvrir non seulement leur potentiel physique, mais aussi à partager avec eux la paix, la joie et le plaisir que l’on peut trouver dans leur corps.

Elle a été professeure auxiliaire à la San Diego State University et enseignante invitée à l’Institut des arts de la danse de Linz. Aujourd’hui, elle donne régulièrement des cours à Brig et à Lausanne, ainsi que des ateliers de danse contemporaine pour des compagnies de danse professionnelles et des festivals de danse.

Le travail de Gérald Durand est motivé par les éléments clés du corps et de son poids. En utilisant l’énergie générée par le mouvement organique, les danseurs peuvent découvrir une nouvelle relation avec leur corps et l’espace qui l’entoure.

Gérald travaille avec des impulsions intuitives qui créent un flux d’énergie naturel et un état physique de facilité, d’articulation et de puissance.

Préparer les danseurs aux exercices et aux étirements est un investissement qui améliore la connexion au corps et les performances futures. Gérald travaille sur les nombreuses facettes de cette technique et a développé des liens étroits entre l’anatomie et la kinesthésie.

Les danseurs apprennent à exercer leurs états imaginaires à travers différentes séquences et improvisations. Ils deviennent plus réceptifs physiquement et apprennent les capacités de leur corps.

Gérald cherche un moyen naturel de se déplacer qui permettra à chacun de trouver son mouvement personnel lui permettant de se sentir libre.

Il a également enseigné dans plusieurs écoles à Genève et à Lausanne, ainsi que dans des festivals de danse (Tanztendenzen, Festival international de théâtre de danse de Lublin, Festival de danse de Gdansk à Gdansk et autres).

Il donne régulièrement des ateliers chorégraphiques aux danseurs et acteurs professionnels.

Enseignement de danse contemporaine @

KONZERT THEATER – Berne, Suisse

LE MARCHEPIED – Lausanne, Suisse

LES TEINTURERIES – Lausanne, Suisse

DANCE AREA – Genève, Suisse

COMPANY GREFFE – Genève, Suisse

TANZHAUS – Zürich, Suisse

CNSMD – Lyon, France

INSTITUTE OF DANCE ARTS – Linz, Autriche

COMPAGNIE LINGA – Pully, Suisse

CDSH – Hamburg, Allemagne