Dorota Łęcka a recherché et développé l’aspect pédagogique de la danse contemporaine depuis qu’elle est diplômée du Mouvement de recherche en Autriche.

Son enseignement provient de la conscience du corps construite par une décennie de pratique du yoga et de sa façon personnelle de comprendre le corps. L’établissement de liens profonds, la libération des tensions et la redécouverte de véritables sensations physiques sont quelques-uns des nombreux aspects de son enseignement.

Dans ses cours, elle met l’accent sur la recherche anatomique basée sur la dynamique en spirale, la différenciation entre les systèmes squelettiques, musculaires et autres qui construisent le corps, la conscience des articulations profondes et le poids organique.

Elle invite ses étudiants à un voyage vers leur centre, la source d’énergie, de connexion et de bien-être.

Son objectif est d’aider les étudiants à redécouvrir non seulement leur potentiel physique, mais aussi à partager avec eux la paix, la joie et le plaisir que l’on peut trouver dans leur corps.

Elle a été professeure auxiliaire à la San Diego State University et enseignante invitée à l’Institut des arts de la danse de Linz. Aujourd’hui, elle donne régulièrement des cours à Brig et à Lausanne, ainsi que des ateliers de danse contemporaine pour des compagnies de danse professionnelles et des festivals de danse.

Le travail de Gérald Durand est motivé par les éléments clés du corps et de son poids. En utilisant l’énergie générée par le mouvement organique, les danseurs peuvent découvrir une nouvelle relation avec leur corps et l’espace qui l’entoure.

Gérald travaille avec des impulsions intuitives qui créent un flux d’énergie naturel et un état physique de facilité, d’articulation et de puissance.

Préparer les danseurs aux exercices et aux étirements est un investissement qui améliore la connexion au corps et les performances futures. Gérald travaille sur les nombreuses facettes de cette technique et a développé des liens étroits entre l’anatomie et la kinesthésie.

Les danseurs apprennent à exercer leurs états imaginaires à travers différentes séquences et improvisations. Ils deviennent plus réceptifs physiquement et apprennent les capacités de leur corps.

Gérald cherche un moyen naturel de se déplacer qui permettra à chacun de trouver son mouvement personnel lui permettant de se sentir libre.

Il a également enseigné dans plusieurs écoles à Genève et à Lausanne, ainsi que dans des festivals de danse (Tanztendenzen, Festival international de théâtre de danse de Lublin, Festival de danse de Gdansk à Gdansk et autres).

Il donne régulièrement des ateliers chorégraphiques aux danseurs et acteurs professionnels.

Enseignement de danse contemporaine @

KONZERT THEATER – Berne, Suisse

LE MARCHEPIED – Lausanne, Suisse

LES TEINTURERIES – Lausanne, Suisse

DANCE AREA – Genève, Suisse

COMPANY GREFFE – Genève, Suisse

TANZHAUS – Zürich, Suisse

CNSMD – Lyon, France

INSTITUTE OF DANCE ARTS – Linz, Autriche

COMPAGNIE LINGA – Pully, Suisse

CDSH – Hamburg, Allemagne

Dorota Łęcka has been discovering pedagogical aspect of contemporary dance ever since she graduated from Movement Research Studies in Austria.

Her teaching originates from the body awareness built by a decade of Yoga practise and her personal way of understanding the body. Building deep connections, releasing tensions and rediscovering true physical sensations are a few of the many aspects of her  teaching.

In her classes she emphasizes anatomical research based on spiral dynamics, differentiation between skeletal, muscular and other systems that build the body, awareness of deep articulations and organic weight.

She invites her students for a journey into their center, the source of energy, connection and well-being.

Her aim is to help students to rediscover not only their physical potential but also to share with them the peace, joy and pleasure one can find within their body.

She was an adjunct professor at the San Diego State University and a guest teacher at the Institute for Dance Arts in Linz. Today she gives regular courses in Brig and Lausanne as well as workshops of contemporary dance for professional dance companies and dance festivals.

Gerald Durand’s work is driven by the key elements of the body and its weight. By using the energy generated through organic movement, dancers are able to discover a new relation with their body and the space around it.

Gerald works with intuitive impulses which create a natural flow of energy and a physical state of ease, articulation and power.

Preparing the dancers with exercises and stretching is an investment that improves the connection to the body and future performance. Gerald works on the many facets of this technique and developed close links between anatomy and kinesthesia.

Dancers learn to exercise their imaginary states through various sequences and improvisation. They become more receptive physically and learn about the capabilities of their body.

Gerald searches for a natural way of moving which will allow everyone to find their personal movement allowing them to feel free.

He has been also teaching in several schools in Geneva and Lausanne as well as in dance festivals (Tanztendenzen, International Festival of Dance Theatre in Lublin, Gdansk Dance Festival in Gdansk and others).

He regularly gives choreographic workshops for professional dancers and actors.

Contemporary dance teaching @

KONZERT THEATER – Bern, Switzerland

LE MARCHEPIED – Lausanne, Switzerland

LES TEINTURERIES – Lausanne, Switzerland

DANCE AREA – Geneva, Switzerland

COMPANY GREFFE – Geneva, Switzerland

TANZHAUS – Zürich, Switzerland

CNSMD – Lyon, France

INSTITUTE OF DANCE ARTS – Linz, Austria

COMPAGNIE LINGA – Pully, Switzerland

CDSH – Hamburg, Germany